Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alésia, Agence immobilière PARIS 75014

Paris 14e, du côté de la rue d’Alésia

Publiée le 13/05/2016

 

  • Population de Paris :  2 254 262 habitants, dont 140 799 pour le 14e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 %

(source : Insee 2013)

Arrondissement du sud de Paris, le quatorzième est une mosaïque de quartiers et de lieux contrastés avec pour point commun, le charme parisien. Un arrondissement qui rend hommage à Vercingétorix et à ses soldats qui furent battus lors du siège d’Alésia par les troupes de Jules César, en 52 avant Jésus-Christ. En témoignent la célèbre église d’Alésia et l’incontournable rue d’Alésia.

Paris 14e : la rue d’Alésia embrasse tout l’arrondissement

Très connue des Parisiens, la rue d’Alésia déroule ses 2400 mètres d’est en ouest du quatorzième arrondissement, parallèlement aux boulevards des Maréchaux.

Elle traverse tout l’arrondissement, prolongeant la rue de Tolbiac (13e arrondissement) et devenant la rue de Vouillé (15e arrondissement).

Tout au long de son parcours, la rue d’Alésia croise plusieurs autres artères emblématiques de la capitale : la très verte avenue René Coty qui mène au parc Montsouris, la célèbre avenue du Général-Leclerc et ses commerces gourmands, l’avenue du Maine qui plonge sur la gare Montparnasse sans oublier la rue des Plantes, la rue Didot et bien sûr la rue…Vercingétorix ! 

Paris 14e : la rue d’Alésia, lieu de shopping

Cette longue et large artère arborée est connue pour ses nombreux magasins et sa célèbre brasserie parisienne Le Zeyer, une institution de la restauration parisienne qui trône au carrefour d’Alésia depuis 1913, face à l'église St Pierre de Montrouge !

Mais la rue d’Alésia est également le lieu de shopping des spécialistes des bonnes affaires. En effet, c’est ici que les magasins de stock de marque sont réunis : Sonia Rykiel, Chevignon, Georges Rech, Mac Douglas, Zapa, Daniel Hechter, Bel Air... On y trouve des produits de marque à prix réduits, avec des remises allant jusqu’à 70 % sur des modèles de l’année précédente.

À côté de ces stocks, de nombreuses boutiques de prêt-à-porter (femme, homme et enfant), parfumeries, bijouteries, commerces de bouche, opticiens, banques, magasins de chaussures, boutiques de lingerie, instituts de beauté et un supermarché.

La rue d’Alésia abrite aussi la salle des ventes du particulier. Une autre institution de la rue, qui a ouvert ses portes en 1973 et qui attire de nombreux amateurs de mobilier et de décoration. Le lieu idéal pour trouver le meuble ou l’accessoire qui rendra votre intérieur unique. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix et le lieu vaut, à lui seul, le déplacement.

Vous rêvez de vous installer dans le quatorzième arrondissement de Paris ? Poussez la porte de CENTURY 21 Alésia, rue d’Alésia, ses conseillers vous réserveront le meilleur accueil et vous dévoileront tous les atouts de cet arrondissement de la capitale et ses projets.

Et pour en savoir plus, avant de concrétiser votre projet de vente, d’acquisition ou de location, visitez le site Internet de la mairie du quatorzième arrondissement de Paris.

 

Notre actualité