Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alésia, Agence immobilière PARIS 75014

Paris 14e : s’oxygéner du côté d’Alésia

Publiée le 08/11/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 141 230 habitants dans le 14e arrondissement (2 220 445 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : dans le 14e arrondissement 30 % en moyenne, contre 33,3 % pour l’ensemble de Paris

(source : Insee 2014)

Situé sur la rive gauche de la Seine, au sud de la capitale et limitrophe des villes de Gentilly, Montrouge et Malakoff, le quatorzième est l’un des plus enchanteurs arrondissements de Paris. Zoom sur le quartier Alésia et son charme bucolique avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Alésia.

Paris 14e et ses respirations vertes

Il flotte dans le 14e arrondissement comme un air de campagne et de province cossue. Il suffit de s’y promener à pied pour découvrir, au détour d’une rue, une impasse aux maisons serrées les unes contre les autres, tandis que plus loin, une porte cochère abrite une rue, à l’abri des regards indiscrets et de l’effervescence. Vous l’aurez compris, le quatorzième est riche de ses secrets et coins de verdure que seuls des initiés pourront vous faire découvrir.

Plus connus et accessibles à tous, pour s’oxygéner, l’arrondissement compte autour d’Alésia, plusieurs coins de verdure : 4 jardins partagés (jardin de l’Aqueduc, jardin Chanoine-Viollet, jardin Auguste-Renoir, jardin du Lapin ouvrier), le square du Serment-de-Koufra, le parc de la Cité internationale universitaire de Paris et le célèbre parc Montsouris.

Paris 14e et son incontournable parc Montsouris

Le parc Montsouris, très fréquenté par les riverains, a été conçu et aménagé au 19e siècle pour marquer le sud de la capitale, le bois de Boulogne marquant l’ouest, le parc des Buttes-Chaumont le nord et le bois de Vincennes l’est.

Imaginé par l'ingénieur Alphand, à la demande de Napoléon III et du préfet Haussmann, le parc Montsouris abrite la principale station météorologique de Paris, dont les relevés sont enregistrés depuis 1872 sans interruption.

Apprécié des familles et des sportifs, le parc Montsouris séduit aussi les amoureux de la nature avec plus de 1 400 arbres, pratiquement tous centenaires, d’essences variées et reconnus remarquables pour nombre d’entre eux !

Mais le parc réserve d’autres surprises, permettant d'observer, en plein cœur de Paris, les tortues aquatiques qui évoluent de leur lente et gracieuse nage, 13 variétés d’oiseaux : héron cendré, bernache du Canada, bernache nonnette, oie à tête barrée, oie empereur, canard colvert, perruche à collier, troglodyte mignon, gobe-mouche, corneille noire, mésange huppée, poule d’eau et cygne.

Lea amateurs de sculptures pourront y admirer de nombreuses statues, comme autant de ponctuations artistiques, réalisées entre 1878 et 1960 par les sculpteurs Étex, Lipsi, Desca, Valsenis...

 

C’est décidé, vous avez jeté votre dévolu sur le 14e arrondissement de Paris et rêvez de vous y installer. Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Alésia ,20 bis rue d’Alésia, sont à votre écoute et à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier, que vous cherchiez un appartement ou une maison, à l’achat ou à la location, en résidence principale ou en pied-à-terre. Et pour découvrir l’organisation de l’arrondissement, son offre de loisirs, sa vie culturelle et ses activités sportives, consultez le site Internet de la mairie du 14e arrondissement de Paris. À bientôt.

Notre actualité