Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alésia, Agence immobilière PARIS 75014

Paris 14e et les travaux de l'avenue du Général-Leclerc

Publiée le 13/11/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 139 992 habitants dans le 14e (2 206 488 pour tout Paris)

  • Propriétaires : 31,1 % dans le 14e  (moyenne de 33,2 % dans tout Paris)

(source : Insee 2015) 

Le quatorzième arrondissement de Paris compte 4 quartiers : Montparnasse, Parc-de-Montsouris, Petit-Montrouge et Plaisance. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Alésia vous invite à découvrir en avant-première, les travaux qui embelliront l’avenue du Général-Leclerc, colonne vertébrale du quartier du Petit-Montrouge, plus connu sous le nom de quartier d’Alésia, en référence à la station de métro éponyme.

Paris 14e et son avenue du Général-Leclerc : axe majeur de l’arrondissement

Axe incontournable de la capitale, l’avenue du Général-Leclerc s'étire, sur un peu plus d’un kilomètre, de la porte d’Orléans à la place Denfert-Rochereau, en passant par la place Victor-et-Hélène-Basch, autrefois appelée place d’Alésia.

Large et à double sens, l’avenue du Général-Leclerc est plébiscitée pour ses nombreux commerces, ses restaurants et son magnifique cinéma multiplexe Gaumont-Alésia de 8 salles.

Paris 14e : l’avenue du Général-Leclerc se fait une beauté

Paris 14e - Place Victor BaschDepuis mai 2018, les travaux de réaménagement de l’avenue du Général-Leclerc ont débuté. D’une durée d’un peu plus d’un an, ils donneront à la partie sud (de la place Victor-et-Hélène-Basch à la porte d’Orléans) un nouveau visage à l'avenue, avec comme principal objectif de faciliter les mobilités douces, notamment la marche et le vélo. Pour ce faire, deux couloirs de bus seront créés et ouverts aux vélos et deux files de circulation de voiture seront supprimées.
Quant aux piétons, ils ne sont pas oubliés, avec l'aménagement de nouveaux espaces de traversée et de nouveaux refuges. 
La place Victor-et-Hélène-Basch fera également l’objet d’une belle rénovation : nouveau parvis, végétalisation de la pointe sud, déploiement de traversées pour les piétons, réalisation d’un anneau de pistes cyclables bidirectionnelles, nouvel éclairage. Les travaux s’achèveront fin 2020, par l’aménagement des trottoirs et l’installation de l’éclairage. D'ici là, encore un peu de patience et de prudence surtout si vous empruntez cet axe en deux-roues ou en voiture. Des bouchons en perspective... (illustration copyright Mairie de Paris -DVD).

 

Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alésia, 20 bis rue d'Alésia, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, lofts, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de l’arrondissement, découvrez le site Internet de la mairie du quatorzième arrondissement. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité