Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alésia, Agence immobilière PARIS 75014

Paris 14e : Un arrondissement où il fait bon vivre !

Publiée le 14/08/2019

Sur la rive gauche de la seine, le 14ème arrondissement jouit d’une atmosphère bohème unique. C’est une mosaïque de quartiers pleins de vie, ou l’on trouve de nombreux restaurants et bars historiques, mais aussi la grande zone commerçante du Montparnasse. Le 14ème arrondissement regroupe les quartiers de Plaisance et Petit Montrouge, des quartiers connus pour l’ambiance qui y règne.

 

DES QUARTIERS PLEIN DE VIE

 

Si on le dit souvent calme et résidentiel, le 14ème est aussi un arrondissement qui fourmille d’endroits animés : Le quartier du Montparnasse, célèbre pour l’effervescence artistique qui y a pris place au cours des Années Folles, offre aux noctambules ses nombreux théâtres et cabarets, ses cinémas, ses restaurants et ses brasseries historiques.

Le nom du quartier rend hommage à Vercingétorix battu lors du siège d’Alésia par les troupes de Jules César, en 52 avant Jésus-Christ. Outre la célèbre église d’Alésia, vous pourrez profiter de l’incontournable rue d’Alésia. Cette artère arborée de plus de 2 kms, qui traverse tout l’arrondissement, est connue pour sa célèbre brasserie parisienne Le Zeyer mais aussi et surtout par les amoureux du shopping pour ses nombreuses boutiques. En effet, c’est dans cet arrondissement que sont réunis les magasins de stock de grandes marques (Sonia Rykiel, Mac Douglas, Zapa,…).

Enfin, c’est rue d’Alésia, en plein coeur du 14ème arrondissement qu’est installée notre agence Century 21 Alésia, fière de ses nouveaux locaux. À l’aise dans son quartier, elle connaît les habitants, les commerçants, et participe pleinement à la vie de l’arrondissement.

La rue Daguerre parcourue quotidiennement par les touristes que les parisiens. C'est en se rapprochant de l'avenue du Général-Leclerc qu’elle est la plus animée.

C'est un véritable quartier parisien à la fois bourgeois et populaire, artiste et commerçant grâce à ses nombreuses boutiques, mais aussi étudiant, à proximité de la cité universitaire internationale.

Enfin, on y trouve bars et terrasses du côté de Denfert-Rochereau et de la place Edgar Quinet.

 

LES CATACOMBES DE PARIS

 

Sans doute l’un des endroits les plus insolites de Paris : c’est dans le 14e arrondissement que se trouvent l’entrée des souterrains les plus connus de Parisles catacombes. De 1786 à 1814, des millions d’ossements ont été déposés dans d’anciennes carrières, qui en fait le plus grand ossuaire du monde. Les catacombes abrite ainsi les restes de plusieurs millions de parisiens !

 

UN DES PLUS BEAUX PARCS DE LA VILLE

 

Le Parc Montsouris est, sans conteste, l’un des plus beaux parcs de la Capitale. Enraciné dans la partie Sud de l’arrondissement, entre la rue d’Alésia et la Cité Universitaire, c’est l’un des lieux de promenades préférés des étudiants.

Ce parc à l'anglaise aménagé à la fin du XIXᵉ siècle sous Napoléon III, s’étend sur 15 hectares et abrite de nombreux trésors : un lac, de belles statues, des arbres remarquables (arbre-parasol de Chine, un kaki...), et de nombreuses espèces d'oiseaux à observer. 

De mai à septembre, on profite de la douceur des soirées pour se prélasser au kiosque à musique et écouter l’un des divers concerts gratuits…

 

DES RUELLES ATYPIQUES

 

Le 14è est un arrondissement bourré de petites ruelles agréables. La Villa d’Alésia, Le square Montsouris, la rue des Termophyles, ou encore la Cité Bauer… ces rues font partie des plus charmantes de Paris qui nous donne l’impression d’être transportés à la campagne le temps d’un instant, et c’est délicieux ! 

Vous rêvez de profiter des atouts du 14éme arrondissement et de vous y installer ? Poussez la porte de notre agence, au 20bis rue d’Alesia, et nous mettrons tout en oeuvre pour concrétiser votre projet immobilier.

Notre actualité