Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alésia, Agence immobilière PARIS 75014

Century 21 Alésia vous propose un service de photographies professionnelles !

Publiée le 11/09/2019

Si vous souhaitez vendre ou louer votre bien rapidement, mettez la priorité sur une chose : les visuels ! La première impression se base évidemment sur les photos. Une annonce immobilière accompagnée de belles photos professionnelles se démarquera des autres annonces. Nous savons tous qu’avant-même de se rendre en agence immobilière, les personnes à la recherche de nouveaux logements vont sur internet pour des recherches préalables et passent 80% de leur temps à regarder les photos. 

“On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression” : ce qui fait la différence entre un bien et un autre, c’est parfois la façon dont il est présenté.

 

UNE APPROCHE SCIENTIFIQUE

 

D’après une étude scientifique réalisée en 2012, 95% des personnes qui recherchent un logement et qui consultent une annonce passent environ 20 secondes à regarder la photo de présentation, la première photo de l’annonce. Parmi ces personnes, seulement 76% d’entres elles regardent ensuite les caractéristiques de la propriété (le texte descriptif, les photos qui suivent, le prix, les mètres carrés…). Cependant, la première condition pour que les potentiels acquéreurs regardent la suite de votre annonce, c’est que la première photo leur plaise ! Il est donc très important d’investir dans des photographies professionnelles pour augmenter vos chances d’attirer le plus grand nombre, car un quart des potentiels acquéreurs sont déjà perdus si la première photo n’est pas accrocheuse.

N’oubliez surtout pas de photographier les principaux atouts de votre logement car cette étude révèle que 41% des personnes ignorent complètement le texte descriptif.

Pour finir, les acheteurs passent en moyenne 60% de leur temps à regarder les photos, 20% sur les caractéristiques du logement et seulement 20% sur le texte descriptif. 

 

DES PHOTOGRAPHIES EXEMPLAIRES

 

Les personnes à la recherche d’un nouveau logement, que ce soit en location ou pour devenir propriétaire, attachent de plus en plus d’importance aux photos de l’annonce, et particulièrement à la première photo.

La photo idéale est celle qui rendra l’espace proposé attrayant et accueillant. La photo doit être prise d’un angle intéressant afin que l’on voit le maximum de ce que l’on veut montrer. Une annonce qui présente des photos lumineuses, bien cadrées, nettes et épurées, attire 9 fois plus de visites que les autres. 

Faire appel au service d’un photographe professionnel c’est avoir recours à des photos qui vont créer des “coups de coeur” chez l’acquéreur potentiel, et qui vont ainsi booster votre transaction en dépréciant le moins possible votre bien. Le photographe va apporter un regard neuf et objectif, ce qui est une véritable plus-value pour votre annonce. En effet, celui-ci n’aura ni préjugé ni affect par rapport à votre appartement ou votre maison et saura donc déceler les points forts à mettre en valeur.

De plus, le photographe professionnel connaît le bon timing pour les photos, c’est-à-dire le bon horaire pour que la luminosité soit la plus jolie, en fonction de l’ensoleillement de votre propriété.

En plus de vous convaincre, le photographe doit convaincre les personnes qui regardent l’annonce.

“Une image vaut mille mots” prend tout son sens lorsque l’on parle d’annonces immobilières. Century 21 met l’accent sur les photos professionnelles car elles sont “vendeuses” et réduisent le temps de l’annonce sur le marché de l’immobilier. Par ailleurs, des photos valorisantes vous permettront de vendre ou de louer votre propriété au prix souhaité. 

Century 21 Alésia met à votre disposition un service de photos professionnelles, et donne ainsi plus de chances à votre bien d’avoir le succès qu’il mérite !

 

Notre actualité