Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alésia, Agence immobilière PARIS 75014

Zoom sur les tendance déco de 2019

Publiée le 16/10/2019

Tendances 2019 – Quelles sont les nouveautés pour cette année ? À Paris comme à proximité, il est important de faire de sa décoration le reflet de qui vous êtes. À cette occasion, notre agence immobilière Century 21 Alésia vous guide parmi toutes les nouvelles tendances de la nouvelle année.

Cette saison marque lʼarrivée dʼune décoration à la personnalité affirmée. On refuse désormais la simplicité et les tendances minimalistes pour des intérieurs placés sous le signe de lʼaccumulation, les couleurs sʼentrechoquent, les matières se veulent brutes et rustiques. La décoration est singulière et expressive.

Century 21 Alésia vous donne les clefs pour cette nouvelle année : Cʼest le temps du beau et du « nouveau bazar » !

 

DES COULEURS OSÉES

 

Le vert, le bleu et le violet incarnent le trio gagnant. Osez un vert sombre, un bleu nocturne ou un violet raisin. Un rose âgé et quelques touches de moutarde viennent compléter cette palette de tons sombres et vieillis, pour des intérieurs atypiques et chaleureux. 

 

PARIEZ SUR DES MATIÈRES CHENUES

 

Un bois noyer plutôt que clair pour le sol, des canapés haut en velours, du mobilier construit dans le marbre, du lin froissé pour les couettes ou du laiton pour quelques décos diverses... Vous lʼaurez compris, on retourne à une ambiance vieillotte. Tout cela vient sʼancrer dans la tendance Scandicraftdes couleurs pastel, du mobilier en cannage** et des meubles de caractère. Les poutres viennent donner toujours plus de corps pour un intérieur ostentatoire. Le bois est la matière dominante de ces tendances : pour les meubles comme les murs, il saura embellir lʼespace en ajoutant quelques luminaires tissés avec du rotin.

Mais ces tendances viennent sʼallier à dʼautres beaucoup plus contemporaines. Lʼirisé vient sʼinviter sur les rideaux de douche ou sur des tables-basse, associé à une végétation qui se veut démesurée. Exposez vos fleurs en abondance dans des vases en verre de préférence nervuré ; cette matière saura se marier avec votre verdure.

 

UN MOBILIER QUI FAIT OFFICE DE GALERIE

 

 

Cʼest la tendance de lʼappart-galerie. Exposez vos décos, créez une accumulation esthétique. Placez sur un mur un pegboard***, ces grandes plaques en bois trouées où vous pourrez placer boîtes et étagères à votre convenance. Les vitrines et meubles ajourés viendront renforcer cette idée dʼexposition. Jouez sur lʼaffectif, transformez vos pièces en musée personnel. Jouez sur les couleurs ocre, chargez vos étagères et jouez sur un bazar organisé. 

Jouez sur des matériaux qui reviennent au goût du jour comme le terrazzo****, en frise murale ou pour une table.

 

DES TENDANCES ATYPIQUES POUR MARIER LE TOUT

 

 

Les frises murales reviennent dans vos intérieurs. N’hésitez pas à étendre le long de vos murs des papiers peints qui expriment votre personnalité. En carrelage, en papier peint ou en stickers, étendez-les en long et en large sur vos murs. Représentez une végétation foisonnante ou des motifs luxuriants. 

 

Tentez lʼupcycling*****. Ne jetez plus ; recyclez des vieux matériaux pour faire du neuf. Un vieux vase en pierre saura accueillir quelques fleurs séchées. Les carreaux reviennent à la mode. En motif de papier peint, sur les carrelages, sur les coussins, les draps comme les serviettes ; ils habilleront vos plus belles pièces. 

 

On retourne dans les années 70 à une déco en rondeur. Lampes en forme de boule, tables rondes et miroir en forme de cercle font partie des nouvelles modes déco. Mariez le tout avec des matériaux brutes pour une harmonie parfaite. 

 

Finalement, les imprimés et les tons sombres envahissent les nouvelles tendances. Lʼaffectif revient en force, vos pièces viennent sʼorganiser autour de votre personnalité. Faites de votre intérieur un intérieur qui vous ressemble, et tout ira pour le mieux.

 

*Sandicraft : Le sandicraft se base sur des lignes épurées, une déco minimaliste et fonctionnelle, des matières brutes et des teintes naturelles

**Cannage : C’est une technique de tissage sur châssis à l’aide de canne de rotin.

***Pegboard : Réalisé en bouleau, médium, bois multiplis ou en plastique, le pegboard est une planche percée de trous dans lesquels viennent se glisser des crochets, étagères et autres rangements bien pratiques.

****Terrazzo : Le terrazzo est un matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu'à lui donner le brillant d'une pierre naturelle.

*****Upcycling : Le upcycling ou le surcyclage est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

 

Notre actualité