Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alésia, Agence immobilière PARIS 75014

Home staging : Kézako ?

Publiée le 04/12/2019

Comme tout propriétaire, vous souhaitez vendre ou louer le plus rapidement possible votre logement ? Il est nécessaire que votre appartement ou votre maison sorte du lot ! Il y a aujourd’hui 4 potentiels acquéreurs pour 5 vendeurs dans la capitale… En effet, ses dernières années le marché de l’immobilier s’est durci. 

Le home staging peut vous aider à accélérer votre transaction sans avoir obligatoirement à baisser votre prix. 

Concept venu des États-Unis, le home staging a fait son apparition en France depuis quelques années et est aujourd’hui à la mode.

 

QU’EST-CE QUE LE HOME STAGING ?

 

 

Le home staging est un procédé d’optimisation des ventes immobilières qui met en valeur le bien que l’on souhaite mettre sur le marché. Home Staging signifie “mise en scène de la maison”, un concept fait pour rendre attractif votre appartement ou votre maison, le faire correspondre au goût du plus grand nombre, et séduire à coup sûr les futurs acquéreurs qui le visiteront. Il s’agit, dans un certain sens, de conditionner l’état d’esprit du potentiel acheteur dès qu’il entrera pour visiter votre maison. 

 

Un futur propriétaire peut trouver plusieurs biens qui correspondent à ses critères (localisation, budget, nombre de pièces…), il est donc nécessaire de démarquer votre logement de la concurrence, et ce, dès les premières minutes de la visite, voire dès le visionnage des photographies, parce qu’il est commun de dire qu’un acheteur prend sa décision dans les 90 premières secondes de la visite.

MÉTHODE DU HOME STAGING

Lors d’une visite, l’acquéreur ne doit pas rentrer chez vous, mais dans son potentiel futur logement ! Vous ne devez pas perdre de vue que le home staging est fait pour répondre aux goûts des éventuels acquéreurs et non à vous, propriétaire actuel. Cependant, il s’agit seulement de mettre en valeur votre logement et pas de le rénover entièrement.

Voici quelques petits conseils pour valoriser votre logement et qu’il soit vendu, sans pour autant être déprécié de façon notable.

  • Dépersonnaliser : il faut plaire au plus grand nombre de profils d’acquéreurs en apportant de la sobriété, en enlevant les objets trop personnels (biblos, photos de famille, collections…) pour que les futurs acquéreurs puissent s’imaginer entrer dans leur intérieur.
  • Désencombrer : Vous devez éliminer les meubles qui rendent difficile l’appréciation de l’espace pour que le visiteur puisse voir les volumes qu’offre votre appartement ou votre maison.
  • Réparer : Un logement bien soigné, rassure ! Il faut faire les petits travaux visibles (murs fendu, peinture écaillée, plinthe décollée…) Pour séduire, une maison doit être entretenue
  • Aménager : Vous devez faire en sorte de faire entrer un maximum de lumière pour offrir une sensation d’espace, et il faut  redonner une fonction précise à chaque pièce de vie. Vous pouvez aussi investir, sans vous ruiner, dans de beaux objets de décoration, tels que des vases, des tapis, des lampes...
  • Décorer : Peindre les murs de couleurs neutres vous permettra de plaire au plus grand nombre de visiteurs

 

 

LE HOME STAGING VIRTUEL

 

Le home staging traditionnel a mis ses compétences au service des vendeurs afin d’augmenter leurs chances de vendre un bien en le rendant plus attrayant. Nous, chez Century 21, nous mettons nos compétences de home staging virtuel, un service efficace et innovant, à votre disposition. Initié par Archideco Immo qui propose ses prestations de home-staging virtuel aux agences immobilières depuis le début de l'année 2009, le home staging virtuel est un concept inédit en Europe.

Pour quelques centaines d’euros seulement, et grâce à l’évolution perpétuelle de l’informatique, nous vous proposons des suggestions de décoration et d’aménagement en 3D sous forme de photos très réalistes conçues par des architectes d’intérieur : une solution quasi idéale pour augmenter les chances de vendre ou louer votre logement rapidement, sans trop de frais. Il s'agit de reconstituer numériquement une décoration d'intérieur à partir de photos ou de plans du bien à vendre.

En effet, grâce au home staging virtuel, nous mettons en valeur votre bien de façon optimale sans aucun travaux réels, puisque tout passe par l’infographie.

Grâce aux propositions “virtuelles” d’un architecte d’intérieur, vous pouvez présenter votre bien immobilier aux potentiels acquéreurs sous un nouveau jour : un logement modernisé, lumineux, désencombré et plus fonctionnel, sans réels frais de travaux. 

 

Le service que notre réseau Century 21 vous propose fait véritablement la différence, car il optimise la présentation de votre logement et génère plus de contacts ; vous pouvez espérer une vente nettement plus rapide, sans que votre bien soit déprécié. 

Cette nouvelle méthode de présentation fera assurément la différence et mettra votre logement en valeur !

Notre actualité